Conseils pratiques pour l’entretien et le nettoyage d’une voile d’ombrage


Conseils pratiques pour l’entretien et le nettoyage d’une voile d’ombrage

Tension 

·         Il est de votre responsabilité de toujours maintenir une tension maximum à l’aide des tendeurs, afin d’éviter que la voile devienne trop détendue, ce qui réduirait sa durée de vie utile.
·         Il est important de lubrifier les tendeurs avec une graisse au téflon avant l’installation.

Nettoyage

Un entretien régulier de votre voile d'ombrage facilite son nettoyage. Il est recommandé de nettoyer la voile d'ombrage avec un simple jet d'eau claire et d’utiliser une brosse souple. Pour éliminer des taches de graisse, utiliser de l’eau savonneuse, bien rincer et sécher à l'air libre. Ne jamais utiliser de détergents ou produits chimiques. Ne jamais utiliser de laveuse à haute pression pour laver votre voile d'ombrage.

Rangement

Les voiles d’ombrage doivent être montées au printemps et démontées à l’automne. Même si les voiles d’ombrage sont résistantes, elles ne sont pas conçues pour retenir la neige, ni subir le gel. Il est conseillé de retirer les voiles d’ombrage lorsqu’il y a des vents soutenus supérieurs à 100km/h.  L’ensemble des fixations (tendeurs), vous permet ainsi de démonter rapidement vos voiles sans avoir besoin d’aide extérieure.
Avant de ranger votre voile d’ombrage, assurez-vous que cette dernière est complètement sèche afin d’éviter de l’endommager avec de la moisissure. Assurez-vous également que la voile d’ombrage est rangée dans un endroit chauffé, à l'abri du gel, des rongeurs et autres animaux nuisibles, de préférence dans un sac de protection.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Comment les voiles d’ombrages abaissent-elles la température ?

Liste de contrôle de la qualité des voiles d'ombrage!

Acheter une voile d'ombrage, ce que vous devriez savoir!